Interview Client : Paul MALLET, Senior Account Director, Linkedin

La box personnalisée : LA bonne idée !

Lorsque Paul Mallet aperçoit un post Linkedin de Smartclic présentant la nouvelle offre de box personnalisée, cela fait un an que son équipe et ses clients sont en télétravail et qu’aucune rencontre physique, aucun événement n’a pu avoir lieu.

« Nos clients continuaient à nous faire confiance, on interagissait régulièrement avec eux pour avancer sur nos projets mais les évènements que nous organisions de coutume en présentiel n’étaient pas réalisables au regard du contexte. La box c’était la bonne idée pour leur montrer que l’on pensait à eux, qui plus est dans un environnement de télétravail qui était nouveau pour certain(e)s.»

Des clients touchés par l’attention

Une soixantaine de clients, en France et à l’international, ont ainsi reçu à leur domicile une box entièrement à l’effigie de Linkedin avec un ensemble de petits cadeaux sur le thème du télétravail et un message personnalisé. « L’ensemble de l’opération a été réalisé par l’équipe Smartclic avec une précision chirurgicale. Le service a été exceptionnel et les clients ont été extrêmement touchés. » Mission accomplie pour cette équipe dont la mission se transforme pour répondre à l’accélération des discussions sur le réseau et l’évolution des besoins des entreprises depuis le début de la crise sanitaire.

Linkedin : un outil incontournable

Premier réseau social à vocation professionnelle, Linkedin c’est aujourd’hui 774 millions de membres dans le monde, dont 22 millions en France. Soit les 2/3 de la population active française. 841 000 entreprises françaises, de toute taille, de tout secteur d’activité, de tout statut, sont représentées sur le réseau. Présent depuis presque 15 ans en France, Linkedin est devenu, pour beaucoup, incontournable depuis la crise sanitaire : outil de visibilité, de recrutement mais aussi espace de partage d’informations et de débats, la communauté Linkedin se caractérise par la bienveillance des échanges et l’entraide.

Face à l’engouement que connait la plateforme depuis un an et demi, l’enjeu pour Paul MALLET et son équipe est aujourd’hui d’accompagner les entreprises à découvrir et utiliser pleinement les ressources offertes par Linkedin, qui se positionne de plus en plus comme un véritable outil stratégique de communication et de management des ressources humaines.

L’ensemble de l’opération a été réalisé par l’équipe Smartclic avec une précision chirurgicale. Le service a été exceptionnel et les clients ont été extrêmement touchés

P. MALLET