Interview : Alix DÉSIRÉ, Responsable du Service Clients « Smartshop »

La satisfaction client : sa priorité n°1

Depuis 3 ans, Alix est responsable du Service Clients de nos plateformes digitales de commande « Smartshop », notre solution e-commerce 100% dédiée aux franchises. Une mission qu’elle prend particulièrement à cœur, soucieuse d’être à la hauteur de l’engagement de qualité que nous prenons auprès de tous nos clients partenaires.

Comme toutes les personnes de l’équipe Smartclic, Alix est une passionnée. De formation commerciale, elle reconnait aujourd’hui s’épanouir dans ses fonctions de responsable du service client. « J’aime la relation client telle que nous pouvons la vivre au sein de Smartclic. Notre taille d’agence mais aussi sa philosophie qui place la relation client au cœur de nos priorités. »

Dédiée à la gestion des boutiques en ligne « Smartshop » depuis son arrivée à l’agence, elle assure aujourd’hui la coordination de l’équipe en charge du back-office et de la relation client. « L’avantage des boutiques en ligne c’est qu’elles permettent une relation privilégiée, unique avec chaque client. En proposant sur une seule plateforme digitale une offre multi-gammes, nous pouvons adapter notre service aux besoins et contraintes de chaque marque. Pour les franchisés, c’est un gain de productivité très important. »

Un contact client unique

Mettant la satisfaction client au top de ses priorités, Alix reconnait pouvoir passer parfois une heure au téléphone pour apporter le meilleur conseil ou suivi sur un projet. « Chez Smartclic, nous privilégions l’humain, ce qui nous permet de connaitre parfaitement les besoins de chaque client. De leur côté, ils ont l’assurance d’un interlocuteur unique qui maitrise toute la chaine, de la commande à la facturation. Si un problème arrive sur un maillon de la chaine, je sais comment et auprès de qui intervenir. »

Cette relation hyper-personnalisée, Alix fait en sorte que chaque enseigne partenaire de Smartclic amenée à développer une boutique en ligne puisse en bénéficier, quelle que soit sa taille, quels que soient ses besoins. Parce que chez Smartclic, il n’y a pas de petits clients. Il n’y a que de belles collaborations !

Chez Smartclic, nous privilégions l’humain, ce qui nous permet de connaitre parfaitement les besoins de chaque client. De leur côté, ils ont l’assurance d’un interlocuteur unique qui maitrise toute la chaine, de la commande à la facturation. Si un problème arrive sur un maillon de la chaine, je sais comment et auprès de qui intervenir.

A. DÉSIRÉ