Interview : Aurore PFISTER, Assistante de Direction, chargée RH & RSE

Smartclic, engagée pour un monde plus responsable

Signataire du Global Compact depuis 2014, nous trouvons, au sein de ce mouvement mondial, une résonance forte avec les valeurs qui animent l’agence depuis toujours. Soucieux d’embarquer à nos côtés tout notre écosystème  – fabricant, clients, partenaires –, nous profitons de la publication annuelle de notre Communication pour le Progrès pour vous présenter le cœur de l’engagement sociétal de Smartclic.
Aurore Pfister, assistante de direction en charge des questions RH et RSE de l’agence, nous explique.

Comment résumer l’engagement sociétal de Smartclic ?

Depuis toujours, Smartclic a le souci du bien-être au travail et agit en faveur d’un monde plus durable. Et même si c’est à la mode de le dire, ce n’est pas qu’un discours. L’engagement fait partie de l’identité profonde de l’agence. Un engagement sincère et réel que je vis chaque jour en tant que salariée. En rejoignant Smartclic en 2019, j’ai trouvé des valeurs de confiance, de bienveillance, d’écoute et d’intrapreneuriat proches des miennes.

Quels sont les enjeux pour l’agence ?

Smartclic est dans une phase de développement important et ne veut pas perdre ce qui fait son essence. L’humain, l’expérience collaborateur et la qualité de vie au travail font partie de ses forces et l’engagement de chaque collaborateur au moment de la crise l’a prouvé. Pour réussir ce développement, l’agence a mis au cœur de ses priorités pour les mois à venir l’accompagnement de carrière avec des plans de formation et d’évolution adaptés aux besoins de chacun.

En quoi le Global Compact traduit l’engagement de Smartclic ?

Etre signataire du Global Compact relève d’une démarche volontaire dans laquelle Smartclic s’est engagée depuis 2014. Vincent Daumas, le fondateur de l’agence, a trouvé dans ce mouvement international une résonance forte avec les valeurs qu’il a toujours portées. La rédaction du document annuel Communication sur le Progrès est une belle occasion de repenser notre engagement et de le remettre en perspective. Il est le parfait reflet de ce qui anime Smartclic : contribuer à une société plus stable, plus inclusive et plus durable à l’échelle de l’agence mais aussi dans le choix de ses partenaires et des actions solidaires qu’elle mène au quotidien.

Depuis toujours, Smartclic a le souci du bien-être au travail et agit en faveur d’un monde plus durable. Et même si c’est à la mode de le dire, ce n’est pas qu’un discours. L’engagement fait partie de l’identité profonde de l’agence. 

A. PFISTER