Interview : Aurélie GIORDAN, Cheffe de projet production

Un métier passionnant aux compétences variées !

Aurélie, cheffe de projet production, a rejoint l’équipe Smartclic il y a trois ans maintenant. Elle nous raconte comment elle s’est découvert une passion pour ce métier et ce qui l’anime au quotidien aux côtés des clients de l’agence.

A 18 ans, Aurélie choisit de partir voyager. L’occasion d’aller à la rencontre d’elle-même tout en partant découvrir le monde. Après trois ans en Australie et cinq au Canada, où elle reprend ses études en Ressources Humaines, elle revient s’installer près de sa famille à Vence, dans les Alpes Maritimes.
L’agence Smartclic est alors située dans le village d’à côté, à Saint-Jeannet. En acceptant un CDD de trois mois en tant qu’Assistante commerciale, elle n’imaginait pas que cela allait autant changer sa vie.

Aujourd’hui, Aurélie, passionnée par un métier qu’elle ne connaissait pas en arrivant, est Cheffe de Projet. Elle s’est formée, avec le soutien de toute l’équipe Smartclic et acquis de solides compétences qu’elle transmet à son tour à une assistante cheffe de projet. « Depuis toujours, je cherche à faire ce que j’aime. Chez Smartclic, j’ai trouvé ma voie. J’ai enfin un métier qui me motive et pour lequel j’aime me lever chaque matin. »

De la création des BAT à la livraison

En tant que cheffe de projet production, Aurélie a la charge de la réalisation de toutes les commandes directes de A à Z. C’est elle qui, une fois le projet validé par le client, prend la main pour la suite des opérations, jusqu’à la livraison finale. Qu’elle vienne d’un artisan, d’une TPE ou d’une très grande entreprise, la commande est gérée avec le même niveau d’engagement.
Création de visuels (PLV et print), marquage textile et/ou goodies, kitage, méthode de livraison, facturation… : à chaque étape, Aurélie est là et s’assure que tout est en conformité avec le besoin et le délai demandé par le client. « Ce que j’aime particulièrement c’est l’extrême diversité des tâches. Je suis en relation directe avec les clients avec lesquels je co-construis leur projet, je gère l’opérationnel jusqu’à mettre les produits dans les box quand il le faut et, à la fin, j’ai la satisfaction du travail bien fait. Quand on voit un client revenir, même un an plus tard, c’est hyper satisfaisant. » Aidée par une alternante, Aurélie n’a pas peur de gérer jusqu’à 90 commandes en même temps. « Je sais que je peux toujours compter sur l’équipe : chez Smartclic, il règne un vrai esprit d’entraide qui, je crois, se ressent aussi chez nos clients. Cela joue beaucoup dans le fait que j’adore autant mon métier. »

 Depuis toujours, je cherche à faire ce que j’aime. Chez Smartclic, j’ai trouvé ma voie. J’ai enfin un métier qui me motive et pour lequel j’aime me lever chaque matin.

A. GIORDAN