L’art de l’artisanat à la française
La Bastide des Arômes : rien que son nom, c’est un voyage à lui seul que l’entreprise nous propose. La douceur du Sud de la France, la délicatesse de ses odeurs, la lumière de ses couleurs. Spécialisée dans les parfums, les bougies et les savons, cette petite entreprise familiale est naturellement installée dans la région de Grasse. Rencontre avec Elodie Cailly, sa responsable commerciale.
Lorsque Frédéric STOCKLOUSER, le fondateur, propose à Elodie de rejoindre l’équipe de la Bastide des Arômes il y a quatre ans, elle n’hésite pas un instant. Après un début de carrière dans de grands groupes dans le secteur de l’énergie et du transport de déchets dangereux, Elodie sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut plus ! « C’est un travail passion que j’ai choisi. Ici je n’ai pas l’impression de venir travailler », nous raconte-t-elle.
De fait, la petite entreprise n’est composée que d’une dizaine de personnes seulement. Et pourtant l’activité est très variée : elle fabrique et commercialise une quarantaine de parfums pour hommes et femmes, parfums d’intérieur, bougies et savons. Pas de quoi s’ennuyer !
Une marque artisanale made in France
L’un des points forts de la Bastide des Arômes est d’avoir su cultiver et maintenir depuis 25 ans la qualité d’une fabrication purement artisanale et française à des coûts accessibles à tous. « Tout est produit manuellement dans nos ateliers. Avec un seul mot d’ordre : la qualité avant la quantité. » Très active sur internet grâce à son site de vente en ligne, la marque est également présente dans 4 boutiques et sur les plus grandes foires de France. C’est d’ailleurs à l’occasion de ce type d’événements qu’elle fait appel à Smartclic afin d’équiper ses commerciaux de tenues aux couleurs de la marque.