Interview Client : Mathieu BRUNIER, Manager et Responsable grands comptes, Google, Dublin

Comment le géant du numérique, qui compte pas moins de 8000 salariés à Dublin, a-t-il choisi SMARTCLIC pour la création d’objets personnalisés de team building et pour un événement clients virtuel ? Quand le géant rencontre Tom Pouce ça peut faire de belles histoires…

Alors que les bureaux de Google à Dublin ont fermé depuis mars et que les salariés, très cosmopolites, sont pour la plupart rentrés travailler dans leur pays d’origine, Mathieu Brunier a voulu envoyer un petit signe à son équipe. Une mission un peu particulière qu’il a choisi de confier à SMARTCLIC. Il nous explique pourquoi.

Qu’est-ce qui fait qu’un géant comme Google choisisse, depuis Dublin, de travailler avec SMARTCLIC ?

Tout est dans la relation client et les valeurs que nous partageons. Cela fait dix ans que je travaille chez Google et mes valeurs sont toujours les mêmes. J’ai vraiment envie de conserver cette humilité et j’aimerais que l’on puisse voir Google aussi comme une entreprise réellement humaine au service de ses clients. La mission de mon équipe est de faire en sorte que chaque euro investi sur nos plateformes (Chrome, Youtube, …) soit le mieux investi possible. Le client, lorsqu’il nous confie une campagne publicitaire, a le choix d’arrêter quand il veut. Nous avons donc intérêt à faire notre maximum pour le garder : bien le conseiller pour que ses créations fonctionnent et optimiser son plan média du mieux possible de manière à ce que son investissement soit le plus rentable. Tout notre modèle est basé sur la transparence et la flexibilité des solutions proposées au service du client. Tout cela, je le retrouve chez SMARTCLIC : ils ont la même générosité, la même passion, le même sens du service que j’essaie de transmettre à mes équipes.

Tout cela, je le retrouve chez SMARTCLIC : ils ont la même générosité, la même passion, le même sens du service que j’essaie de transmettre à mes équipes.

M. Brunier

 Comment la rencontre s’est-elle faite avec SMARTCLIC ? 

J’ai fait mes études avec Vincent Daumas à Grenoble Ecole de Management. Même si nous avons gardé des liens d’amitié depuis, nous n’avions jamais travaillé ensemble. Il y a trois ans j’ai été amené à partager leurs bureaux quelques jours à l’occasion d’un passage dans la région pour des raisons familiales. C’est là que j’ai réellement découvert les valeurs et l’esprit SMARTCLIC. Mais au-delà des valeurs, c’est une vraie qualité de service que je sais pouvoir trouver chez eux. Alors quand j’ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour montrer à mon équipe que je pensais à elle, j’ai tout de suite su où je pouvais trouver la solution.

C’est donc une belle histoire qui s’écrit entre vous… 

 Oui, j’ai été extrêmement satisfait de la prestation réalisée : il s’agissait de personnaliser au nom de chaque membre de l’équipe une gourde et de l’envoyer au domicile de chacun, là où il se trouvait au moment du confinement. On était dans l’hyper personnalisation et j’avais besoin de réactivité. Les produits sont de très bonne qualité, les prix imbattables au vu des petites quantités commandées et le service client au top.

Depuis, nous avons réitéré l’expérience pour un événement clients virtuel avec l’envoi de sacs à dos personnalisés à nos clients. Et d’autres équipes de Google pensent déjà à faire appel à SMARTCLIC.