Nouveauté : la Gamme Impact, des produits éco-conçus de qualité

Notre collection IMPACT est une série de produits qui vise à avoir un impact positif sur l’environnement.


Cette gamme se concentre sur l’utilisation de l’eau. En utilisant des polyesters et du coton recyclés, des milliers de litres d’eau sont économisés (jusqu’à 1.800L d’eau par produit). Le but étant de mettre fin à l’éco blanchiment. Un don de 2% est versé à Water.org pour chaque produit vendu. 

La fin du greenwashing…

Avec la collection IMPACT, nous voulons mettre fin au Greenwashing et raconter la véritable histoire du développement durable. Nous pensons que la transparence sur la traçabilité et la durabilité y sont profondément liées.

Pourquoi voulons-nous avoir un impact sur l’utilisation de l’eau ?

L’eau est un problème majeur au niveau mondial, de la fonte de l’Arctique à l’assèchement des terres émergées. Les conséquences se font sentir partout dans le monde. D’ici 2025, 50 % de la population mondiale connaîtra ce qu’on appelle un « stress hydrique », c’est-à-dire qu’elle devra faire face à un manque d’eau en quantité suffisante et prête à être utilisée. L’eau est un sujet très concret et il est urgent de s’en préoccuper.

Comment pouvons-nous avoir un impact positif sur l’économie d’eau ?

En utilisant des polyesters et du coton recyclés. En utilisant ces matériaux recyclés, nous économisons des milliers de litres d’eau. Mais comment pouvons-nous être sûrs que nous utilisons réellement des matériaux recyclés et valider nos affirmations en matière d’économie d’eau ? Avec Aware™, nous garantissons l’authenticité des matériaux recyclés utilisés et la réduction de l’impact sur l’eau. Aware™ est un composant virtuel qui vérifie le contenu durable d’un produit final par la technologie des traceurs et valide les déclarations dans la blockchain*.

*La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée. Par extension, une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *