Interview Client : Gyslain CABRERA, Gérant de l’Office Laurentin de Nettoyage (Cagnes-sur-Mer)

Client et partenaire : une autre façon de développer son activité.

C’est une petite entreprise en passe de devenir une belle PME. Spécialisée dans l’entretien de résidences et copropriétés, l’Office Laurentin de Nettoyage (OLN) compte aujourd’hui 72 salariés. Des agents de l’ombre aux missions indispensables mais pas toujours bien valorisées. Grâce à Smartclic, Gyslain Cabrera s’apprête à donner une nouvelle visibilité à son entreprise et à ses agents.

« J’ai compris grâce à Smartclic qu’avec de petites choses on pouvait faire beaucoup ! »

G. CABRERA

Gyslain Cabrera, gérant de l’OLN, n’avait jusque-là pas consacré beaucoup de temps à la communication.
Après avoir repris l’entreprise avec son père en 2002, il s’était jusque-là attaché à la structurer et à la développer. « Quand nous avons racheté l’OLN il n’y avait plus que 5 salariés. Mais l’entreprise, créée en 1976, avait du potentiel. Aujourd’hui nous sommes jusqu’à 80 l’été et comptons une autre structure dédiée à la gestion des nuisibles. » Au cours des vingt dernières années, Gyslain Cabrera avait bien d’autres priorités : l’activité de nettoyage s’est profondément professionnalisée avec des savoir-faire très techniques en matière de produits et de matières notamment.

Les fiches techniques, normes et contrôles se sont dans le même temps multipliés. Alors, quand Gyslain rencontre Vincent Daumas et Gisèle Chaumeille de l’agence Smartclic, il ouvre les yeux sur un domaine dont il n’avait pas forcément mesuré l’impact : « Vincent et Gisèle m’ont donné plein d’idées qui me permettent d’avancer. Ils sont très créatifs et se posent les bonnes questions pour répondre à nos besoins. J’ai compris grâce à eux l’importance que pouvait avoir un petit cadeau bien ciblé à un client. Offrir un tapis de souris ou un calepin à notre effigie c’est s’offrir une visibilité durable et quotidienne. »

Bien plus qu’un client

Gyslain et Vincent sont deux entrepreneurs avant tout et ont bien compris l’intérêt de travailler ensemble : l’OLN et Smartclic sont aujourd’hui des partenaires business. Tous les deux membres du réseau BNI, les deux dirigeants restent à l’écoute d’opportunités qui pourraient concerner l’activité de l’autre. « Nos réseaux sont complémentaires. Et comme Vincent, j’aime travailler avec des gens positifs, compétents et passionnés. C’est une belle rencontre que nous avons faite et tout ce que l’on a mis en place ensemble fonctionne bien. C’est génial ! ».

Le conseil de Gyslain : « Allez visiter le showroom de Smartclic ! C’est juste incroyable. Ça foisonne d’idées ! »