En poste chez Smartclic depuis un an et demi, Thomas est aujourd’hui responsable de clientèle auprès des grands comptes de l’agence. Sa mission : répondre aux besoins de nos clients en leur proposant les outils les plus adaptés pour une relation partenariale forte et de confiance. Pour accompagner les entreprises à faire face à la crise COVID-19, Thomas est aujourd’hui en charge du déploiement de la nouvelle gamme préventive proposée par Smartclic. Il nous explique comment est née cette gamme et les enjeux auxquels elle répond.
Comment vous est venue l’idée de créer cette gamme préventive ?
Pour faire face à cette crise inédite, l’un des gros challenges des entreprises est d’assurer la protection des salariés et de leurs clients. Cela passe notamment par des messages rappelant les gestes barrières par exemple et des solutions concrètes de protection contre la propagation du virus. La gamme préventive de Smartclic vient répondre à tout cela avec des messages et des outils adaptés : Print, signalétique, équipement, Goodies.
Qu’est-ce qui vous a animé dans la création de cette gamme ?
Nous avons trouvé une belle occasion de donner un nouveau sens à notre activité et de prouver notre capacité d’adaptation. Nous maitrisons parfaitement les outils que nous proposons parce qu’ils sont le cœur de notre métier. En apportant une réponse directe et adaptée à ce dont les entreprises ont besoin aujourd’hui, nous continuons à faire ce que nous savons le mieux faire au quotidien : être réactifs, à l’écoute et au service de nos clients.
Quelles garanties apportez-vous à vos clients pour cette gamme ?
Aujourd’hui, nous avons deux défis à relever : la qualité des produits fournis et la livraison en temps et en heure. Là encore, nos clients peuvent compter sur l’expérience de l’agence et la qualité de notre réseau de fournisseurs. Pour citer l’exemple des masques chirurgicaux de protection, nous avons travaillé très sérieusement sur leur traçabilité et leur conformité, dans une industrie où une majorité de produits importés ne respectent pas les niveaux obligatoires de certification. Nous avons par ailleurs collaboré avec l’ensemble de nos fournisseurs pour sécuriser les chaines d’approvisionnement et apporter toutes les garanties nécessaires à nos clients. Cela a pu se faire grâce à la relation de confiance et la fiabilité des prestataires avec lesquels nous travaillons depuis près de 10 ans.
Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment du lancement de cette gamme ?
Cela génère évidemment pas mal de stress mais on est tous très contents d’avoir pu relever ce challenge. Cela redonne à toute l’équipe un nouvel élan. Comme toutes les entreprises, Smartclic a vu son activité s’arrêter quasiment du jour au lendemain. Nous espérons avoir visé juste avec cette gamme pour que nos clients puissent continuer à trouver à nos côtés les solutions qui facilitent leur quotidien, y compris dans cette période si particulière.