Districlos, une entreprise aux valeurs de conseil et de proximité
Entreprise de négoce spécialisée dans la vente de clôtures et portails aux professionnels et aux particuliers, Districlos est une belle PME de 100 personnes installée à Sophia-Antipolis. En appui de sa stratégie commerciale, l’entreprise fait appel à Smartclic.
A écouter Laurence Dalmasso, sa directrice marketing, on comprend vite que c’est aussi une rencontre de valeurs qui s’est faite.
Comment est née Districlos ?
L’entreprise a été créée il y a 11 ans par deux installateurs de clôtures. Suite à une commande en gros volumes, ils se sont retrouvés avec du stock et ont eu l’idée de le vendre sur un site d’annonces en ligne. La demande a été telle qu’ils se sont lancés dans l’aventure du négoce.
Qu’est-ce qui fait votre spécificité ?
Un double canal de vente sur internet et en magasin. Pour certains produits, nos clients ont besoin que ça aille vite : internet est idéal pour ça. Mais pour d’autres, ils ont besoin de voir et choisir sur place. Aujourd’hui, notre réseau compte 14 magasins et devrait monter à 27 dans les 3 prochaines années. Nous voulons couvrir tout le territoire français pour être au plus proche de nos clients.
Pourquoi faites-vous appel à Smartclic ?
Nos besoins sont très divers : cela va de l’équipement vestimentaire pour nos vendeurs comme pour les installateurs à des petits cadeaux clients, des totebags pour un salon professionnel ou des box cadeaux pour les fêtes. L’important pour moi c’est que nos magasins disposent d’une gamme de produits et cadeaux de qualité à l’effigie de notre marque qu’ils peuvent utiliser et adapter en fonction de leurs besoins.
Qu’est-ce qui vous plait chez Smartclic ?
La proximité et le conseil. J’apprécie particulièrement de pouvoir venir choisir mes produits au sein du showroom. J’y découvre des idées que je n’aurais jamais eues en choisissant uniquement sur internet. Je retrouve chez Smartclic les mêmes valeurs qui animent Districlos : des produits de qualité avec des prix compétitifs, et un vrai service client. C’est important de pouvoir s’entourer de partenaires stables qui apportent de la valeur ajoutée.