Avec près de 230 salariés et 7 activités complémentaires, le Groupe Renaudi est une belle aventure familiale dont l’histoire se perpétue. Clémence Renaudi fait partie de la 3ème génération à rejoindre l’entreprise. Suivie de près par son frère et bientôt sa sœur jumelle, tous les 3 viennent apporter un nouvel élan au Groupe dans un contexte où communication et développement durable sont devenus des axes de développement incontournables.
« Aménager le présent. Préparer l’avenir. »
C’est avec cette baseline que le Groupe Renaudi se présente aujourd’hui. Voilà un beau résumé de son histoire… Fondée en 1964 par Antoine Renaudi, la société TAMA était à l’origine spécialisée dans le terrassement et comptait une petite dizaine de salariés à la fin des années 60. Peu à peu, à force d’expertise, l’entreprise se développe et participe à de nombreux chantiers structurants de la Côte d’Azur. En 1996, Philippe Renaudi, le fils d’Antoine qui a rejoint l’entreprise quelques années plus tôt, prend la direction générale.
Commence alors une importante stratégie de développement par croissance externe : successivement, les entreprises EMGC, CEFAP, Riviera Concepts et Roatta et Brosio sont rachetées, constituant peu à peu le Groupe Renaudi.
Un ancrage régional fort
C’est désormais la 3ème génération, composée de Clémence, Morgane et Anthony Renaudi qui se prépare à perpétuer les valeurs du Groupe. Et à lui donner un nouvel élan, en phase avec les besoins d’une époque où communication, technologies et développement durable sont devenus incontournables. « Nous avons saisi l’occasion des 55 ans du Groupe pour poser de nouvelles bases de communication. Nouveau logo, nouveau site internet, création d’un événement. Aujourd’hui, nous avons le souci de consolider notre image et de professionnaliser notre approche en travaillant avec des acteurs locaux. C’est dans cet esprit qu’est né le partenariat avec Smartclic. »
Après avoir fourni des équipements de communication pour les chantiers (panneaux d’information, vêtements pour les équipes), Smartclic a été sollicitée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le traditionnel repas de fin d’année n’ayant pu être organisé pour raisons sanitaires, le Groupe Renaudi a offert une box personnalisée à tous ses salariés. « Tout le monde a beaucoup apprécié : côté salariés comme côté direction. Le rapport qualité-prix des produits et les délais sont excellents. Le fait de travailler avec un acteur local prend ici tout son sens. » Une belle histoire qui, espérons-le, ne fait que commencer !