Vous êtes nombreux à commander chez nous des kits pour remercier vos clients, collaborateurs ou partenaires. Pour satisfaire vos besoins et vous garantir une grande réactivité, nous avons choisi de confier une partie de cette activité logistique à l’ESAT (établissement d’aide par le travail) Les Prés de St-Jeannet (06). Une belle occasion pour Smartclic de faire travailler des partenaires locaux – nous sommes installés dans le même village ! – et de confirmer notre engagement social et solidaire.
Ils sont 75 ouvriers à venir travailler chaque jour à Saint Jeannet. 75 travailleurs en situation de handicap pour lesquels l’association AFPJR se charge de trouver des missions. A l’ESAT Les Prés, l’un des établissements gérés par l’association, 4 activités sont proposées aux particuliers et entreprises : Entretien des Espaces Verts, Blanchisserie, Sous-traitance industrielle et Valorisation des Déchets Industriels, Entretien des locaux. Laure Jacob est responsable de l’activité « sous-traitance » à laquelle Smartclic fait appel. L’équipe est composée de 18 ouvriers et 3 monitrices. Ravie de ce partenariat à nos côtés, Laure Jacob met tout en œuvre pour satisfaire nos besoins : « nous avons affecté une partie de notre espace de stockage aux produits de l’agence et un bureau climatisé pour la réalisation des kits. Les process de fabrication sont très précis avec des étapes de contrôles systématiques. Chaque ouvrier est formé pour s’auto-contrôler, puis une monitrice ou moi-même contrôlons chaque kit réalisé avant qu’il ne soit fermé et mis en carton. Comme pour tous nos clients, nous avons un engagement qualité extrêmement élevé. Les ouvriers le savent et sont très attachés à bien faire. »
Une adaptabilité en toutes circonstances
Si pendant le confinement, les équipes n’ont pas pu venir travailler, l’ESAT Les Prés s’est tout de même fait un fort d’honorer ses commandes. « Nous avons le souci de satisfaire nos clients et d’être le plus réactif possible. C’est pour cela que tous les encadrants ont pallié l’absence des ouvriers pendant cette période et fait le travail à leur place. Nous n’avons pas eu un seul jour d’arrêt. » Une disponibilité à toute épreuve que Smartclic a su apprécier dans un contexte où l’agence se devait d’être très réactive pour répondre aux demandes des clients. L’ESAT Les Prés nous a ainsi largement soutenus lors du déploiement de la gamme préventive. « Je suis très fière de ce partenariat car il est à l’image des valeurs de l’ESAT et de Smartclic : nous avons un grand respect les uns vis-à-vis des autres et une belle confiance s’est installée entre nous. C’est très agréable de collaborer dans ces conditions. » Satisfaction partagée !