Depuis octobre dernier, Tiphaine Blain a rejoint l’agence Smartclic à Genève. Son arrivée nous permet de renforcer notre présence en Suisse francophone et de développer une offre de services sur-mesure adaptée aux spécificités de ce marché.
Une heureuse rencontre
Parisienne d’origine, Tiphaine vit et travaille à Genève depuis dix ans. Après quinze années de carrière chez Procter & Gamble, dont sept à Genève, elle lance sa propre entreprise de bracelets de montres de luxe fin 2017. Une manière pour elle de s’affranchir de la pression des grands groupes et de se confronter au marché suisse. L’aventure Smartclic commence pour elle le jour où elle rencontre Vincent Daumas, Fondateur de l’Agence.
« Nous sommes tous les deux diplômés de Grenoble Ecole de Management et animateurs des communautés Alumni de nos territoires : moi à Genève, lui à Nice. En France, Smartclic est implantée à Saint-Jeannet, un village que je connais très bien puisque c’est celui des grands-parents de mon mari. Je ne crois pas au hasard. Vincent et moi avons la même vision des choses. J’aime son esprit entrepreneurial. Lorsqu’il m’a proposé de rejoindre Smartclic pour développer ses activités en Suisse, je n’ai pas hésité une seconde. »
Une solide expertise métier
Au-delà de sa connaissance du marché suisse, c’est une solide expérience que Tiphaine apporte avec elle :
« A travers les différentes fonctions que j’ai occupées, principalement dans la vente et le marketing opérationnel, j’ai développé une réelle expertise de la relation client : l’écoute et la compréhension des besoins, des techniques de ventes et de négociation pointues et le travail en équipe. Tout cela dans un univers multiculturel qui facilite mon intégration en Suisse. »
Des atouts pour faire la différence
Sur un marché très concurrentiel comme le nôtre, l’ancrage sur le territoire et la très bonne connaissance des contraintes légales (droits de douane principalement) sont indispensables. Avec l’arrivée de Tiphaine, notre agence, présente à Genève depuis 2015, renforce un peu plus encore son niveau d’expertise.
« L’enjeu pour moi est de bien connaitre mes clients pour leur apporter des réponses adaptées, de préférence locales. Les demandes s’orientent de plus en plus vers des produits écoresponsables nécessitant moins de transport. Pour cela, nous travaillons à compléter notre offre avec des fabricants locaux en parfait accord avec notre démarche responsable. »
Autant d’atouts qui, nous l’espérons, sauront faire la différence auprès de nos clients !