Interview : Anaïs MARCIANO, Cheffe de projet webmarketing

L’alternance, un tremplin pour l’avenir

Après avoir suivi un cursus dans le domaine de l’éducation en tant que CPE (Conseillère Principale d’Éducation), Anaïs décide avec beaucoup de courage et d’enthousiasme de se réorienter dans le marketing digital. En septembre 2020, elle s’inscrit en Master Marketing Digital à l’IAE de Nice et choisit de poursuivre ses études en alternance avec Smartclic.

Grâce à une formation très professionnalisante, alliant théorie et pratique, connaissances et compétences, Anaïs fait une réelle ascension au sein de l’agence. En effet, elle se voit confier des missions de plus en plus variées. Son investissement, son sérieux, sa minutie et son dynamisme ont instauré un terrain de confiance entre Anaïs et toute l’équipe, ce qui lui a permis d’évoluer vers le poste de Cheffe de projet junior dès la fin de sa première année d’alternance.

« Chez Smartclic, les alternants sont considérés comme de réels salariés et membres de l’équipe. Nous sommes très rapidement mis dans le bain et plus les jours passent, plus nous avons des responsabilités. La confiance que nous accordent les membres et la direction est extrêmement appréciable et formatrice car en plus de vouloir travailler vite et bien, nous voulons toujours faire plus pour ne pas décevoir les personnes qui croient en nous ! »

Ses missions

Les missions d’Anaïs sont très variées. De la co-création des sites dédiés « Smartshop » pour nos clients partenaires, en passant par la conception graphique, la mise en forme de CSS (Cascading Style Sheets « Feuilles de style en cascade »), la réalisation de mailings et autres projets de marketing digital, ou encore la résolution de bugs, Anaïs est un véritable « couteau-suisse » au sein de l’agence !

« Ce qui me plaît dans le Marketing, c’est à la fois l’analyse des besoins de nos clients et la mise en place d’une stratégie visant à résoudre leurs problématiques, à développer leur visibilité et leur image de marque. »

Un tremplin pour l’avenir

Après ces 2 années passées chez Smartclic, Anaïs obtient avec succès son Master en Marketing Digital. Elle a souhaité se mettre à son compte en tant qu’auto-entrepreneur afin d’aider les entreprises à développer leur stratégie omnicanale.

« J’ai soif d’apprendre ! Smartclic a réellement été bénéfique pour moi tant dans l’acquisition de compétences et de connaissances, mais aussi dans la relation et la proximité client. Le service Marketing m’a permis de puiser au plus profond de mes idées et de mon imagination afin de créer des supports de communication toujours plus originaux ! Ma curiosité et mon instinct d’aventurière me donnent envie d’explorer encore plus de domaines afin d’enrichir davantage mes connaissances et d’acquérir encore plus d’expérience. »

J’ai soif d’apprendre ! Smartclic a réellement été bénéfique pour moi tant dans l’acquisition de compétences et de connaissances, mais aussi dans la relation et la proximité client.

A.MARCIANO