Interview : Juliette JANIN, Cheffe de projet webmarketing

L’alternance, un partenariat de confiance

« En alternance chez Smartclic depuis bientôt 2 ans, Juliette occupe le poste de Cheffe de projet webmarketing. Chaque jour, elle oeuvre dans sa fonction avec dévouement, sérieux, rigueur et partage ses idées le sourire aux lèvres ! Ses missions diverses et variées représentent un véritable challenge, elle qui aime relever tous les défis ! »

Après avoir obtenu son BAC Économique et Social en 2018, Juliette a intégré l’école SUP DE WEB  du groupe Mediaschool à Nice dans laquelle elle entamera sa dernière année de Master en septembre 2022.

Lors de son arrivée chez Smartclic, Juliette a découvert ce qu’était le « Hors-Média » et cela a été une véritable révélation pour elle : « Quand je suis arrivée la première fois à l’agence, l’équipe m’a fait visiter les locaux et le Showroom. Tous les produits personnalisés qui y sont exposés (goodies, textiles, PLV, etc.) m’ont fait prendre conscience que moi aussi, je voulais participer à la recherche de nouveaux produits à commercialiser et réaliser leur personnalisation. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est pouvoir offrir quelque chose de concret à nos clients, quelque chose d’utile qu’ils pourront toucher et qu’ils pourront également offrir à leur tour ! ».

Le poste de Juliette a été impulsé par son arrivée chez Smartclic. Ses missions se diversifient chaque jour. De la création de publications sur les réseaux sociaux à la mise en ligne de produits. Juliette éprouve une véritable passion tant dans la rédaction de publications, que dans leur confection graphique. Elle interagit avec notre communauté et nos clients et est toujours à la pointe des nouvelles tendances ! Elle est force de proposition et n’hésite pas à innover. À rechercher des produits des plus originaux et innovants en fonction de la saisonnalité, des temps forts et de ce qui pourrait plaire à nos clients et prospects. Grâce à son poste de Community Manager, Juliette contribue à la communication externe de Smartclic. Mais aussi au développement de son image de marque.

Une évolution humaine et professionnelle

« Lorsque je suis arrivée chez Smartclic, j’étais extrêmement timide et réservée. Mais grâce à la confiance que ma manager Marianne JACQUEMET (avec laquelle je travaille en étroite collaboration) et notre PDG Vincent DAUMAS m’octroient depuis 2 ans, je me suis révélée et surpassée ! La bonne ambiance, l’entraide existante au sein de l’équipe. Ce côté humain que j’ai rarement trouvé ailleurs et les responsabilités que l’on me donne. Et qui s’accroient davantage avec le temps, m’ont amenée à prendre plus confiance en moi et à m’affirmer davantage. Que l’on soit alternant ou avec une ancienneté, ‘on en apprend tous les jours chez Smartclic !’ Comme le dit si bien Marianne JACQUEMET ma manager et elle n’a pas tort ! *Rires*

Ce qui me plaît ici, c’est que les alternants sont considérés comme de réels membres de l’équipe ! Nous avons beaucoup de responsabilités. Nous faisons réellement partie intégrante de la SMARTEAM ! ».

Lorsque je suis arrivée chez Smartclic, j’étais extrêmement timide et réservée. Mais grâce à la confiance que ma manager Marianne JACQUEMET et notre PDG Vincent DAUMAS m’octroient depuis 2 ans, je me suis révélée et surpassée !

J. JANIN