Du marketing au management du sport, une transition naturelle et pleine de challenges chez Smartclic Sport.
Après avoir occupé le poste de responsable PAO & marketing pendant près de 5 ans chez Smartclic, Marianne s’est tournée vers une nouvelle aventure passionnante au sein de notre tout nouveau pôle dédié à l’accompagnement de nos clients du monde du Sport. Aujourd’hui, elle nous partage son parcours, ses défis et ses succès dans ce nouveau rôle.
Q : Pouvez-vous nous rappeler quelles typologies de produits et services propose Smartclic Sport ?
Nous accompagnons nos clients du monde du Sport dans la conception, fabrication, livraison et pose de Signalétiques, Merchandising, PLV, Textile & tous supports d’impressions. Les domaines d’application sont larges : événementiel sportif, équipements des clubs & fédérations, promotions diverses, …
Q : Qu’est ce qui vous plaît le plus dans votre nouveau rôle ?
Le marketing et le sport me passionnent ! Cerise sur le gâteau, ces deux domaines sont fortement liés. Par ailleurs, les valeurs du sport que je retrouve dans mon travail sont proches des valeurs que nous cultivons chez Smartclic depuis nos débuts : le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’entraide, la bienveillance. J’apprécie également la diversité des projets sur lesquels je travaille, notamment en lien avec les nombreux événements sportifs que nous organisons et soutenons.
Q : Qui sont vos clients ?
Nous travaillons avec la Fédération Française de Tennis, notamment sur la National Tennis Cup (plus grand tournoi de Tennis Amateur au monde), qui se déroule au Cap d’Agde chaque année en Octobre. Nous accompagnons également les clubs de Tennis de France sur des gammes de visibilité (Merchandising & Signalétique notamment). Nous avons travaillé aux côtés de la société TENNIUM sur tous les supports de visibilité de la HOPMAN CUP, avec la Mairie de St-Laurent-du-Var sur le BEACH SPORT FESTIVAL, aux côtés de Robin Haziza et ses équipes pour le BULLPADEL SHOW et sur plusieurs événements dans le cadre de la promotion locale des JO PARIS 2024.
Q : Quels sont les plus grands défis que vous rencontrez au sein de Smartclic Sport et comment les surmontez-vous ?
Mon plus grand défi, c’est la partie événementielle, où il faut être extrêmement réactive car les délais sont souvent très courts. La rigueur et la réactivité sont cruciales car il y a beaucoup de volume de production et nous n’avons pas le droit à l’erreur. Tout doit être livré à temps et conforme aux souhaits du client. C’est un défi stimulant que je relève avec beaucoup d’enthousiasme.
Q : Quels événements ont particulièrement marqué votre travail au sein de Smartclic Sport ?
La National Tennis Cup et la Hopman Cup ont été des moments clés pour nous, et ils ont fortement motivé le lancement de Smartclic Sport. Ces projets ont été de véritables réussites et parmi nos plus grandes fiertés. Ils étaient grandioses et très prenants, avec des clients géniaux. Travailler sur le projet depuis ses débuts, planifier, ajuster, délivrer, puis assister à son lancement où des milliers de personnes viennent participer… C’est une immense fierté. Le tout dans une ambiance incroyable avec des clients aux qualités professionnelles et humaines hors normes.
La fidélisation est notre objectif principal, et les reconductions d’événement montrent que nous sommes sur la bonne voie. Chaque succès nous donne plus de motivation pour continuer à innover et à offrir des services de qualité.
Q : Comment l’équipe Smartclic vous aide-t-elle dans vos projets ?
Nous avons la chance d’avoir des experts dans différents domaines. Cette diversité est une vraie force car nous pouvons partager nos idées et échanger constamment. Cet esprit collaboratif enrichit notre travail et nous permet de proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients.
Q : Une ambition particulière pour Smartclic Sport ?
Pourquoi pas accompagner d’autres fédérations sportives françaises dans les années à venir ? 😉
Q : Une citation qui te guide au quotidien à nous partager ?
« Ne limite pas tes défis, défie tes limites. »