COFFEE TALK Juin 2016 : Isabelle FITAMANT. Entre intelligence, spontanéité et générosité.


Isabelle, cœur fidèle.

Ardéchoise hyper optimiste, Isabelle est quotidiennement « poussée par l’envie de connecter des personnes et des idées d’horizons différents pour faciliter l’organisation et contribuer à la réalisation de projets novateurs et pragmatiques », une phrase directive qui motive, qui rassemble les valeurs qui lui sont importantes dans la vie : prendre en considération les idées de chacun pour construire un projet commun.

Son parcours.

En juin 1988, Isabelle reçoit un télégramme téléphoné lui annonçant son admission à l’Ecole de Management de Grenoble. A partir de là commence à se construire une vie riche en mouvements, en rencontres, en expériences. Elle se forge des histoires qui durent, des histoires qui marquent.
Des stages en majorité ouvriers la font grandir, lui apprennent ce que c’est que de travailler à la chaîne, et le sentiment d’être utile, au milieu de personnes franches, dans lesquelles Isabelle s’est beaucoup retrouvée.
Par la suite, Isabelle monte à Paris, où elle commence à chercher du travail. Elle débute donc chez HP en tant que télévendeuse pour le quart sud-est de la France pendant 2 ans et demi, avant de s’installer à Aix-en-Provence.
Là-bas, une entrevue insolite, qui aboutit à une embauche à minuit, va lui permettre de trouver du travail au sein d’une tôlerie de 40 personnes, dans la vente, le marketing, la mise en production et le S.A.V. Par la suite, Isabelle s’engage dans de nouvelles aventures, l’ « American Dream ». Elle prend donc un billet aller pour la Silicon Valley, où elle monte l’Atelier d’Isabelle, atelier de broderie « maison ».
Retour à Grenoble en 2002. Isabelle commence alors à faire du bénévolat pour l’association des anciens de Grenoble Ecole de Management, mais très vite elle recherche des fonds pour faire tourner GEM Alumni en 2003
, signe un contrat en 2007, elle est propulsée à la tête de l’association pour près de 5 années.
Depuis un an, une nouvelle équipe commence à reconstruire le réseau, servir cette école atypique, moderne & énergique et par la même occasion permettre aux anciens de l’école de posséder un réseau fiable, soudé, en France et à l’étranger. C’est cela qui passionne Isabelle, ce métier où aucune journée ne se ressemble.